Un Mandat d’Arrêt International contre Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant
Nous considérons que l’émission de ces mandats d’arrêt par la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Yoav Gallant, constitue une étape de grande importance pour la crédibilité de la CPI.
15 ans sont passés après la première demande formulée par une centaine des ONGs pour poursuivre les responsables israéliens devant cette instance internationale. Nous voilà en fin, devant une décision qui sauve la réputation de la CPI, mais qui ouvre la voix à tou(te)s les victimes des crimes contre l’humanité, pour réclamer One Justice for all.
Le chemin vers l’affirmation de la justice et du droit international pour tous est longue, et la fin d’impunité est un grand projet non encore achevé.
La lutte continue contre le dernier régime d’apartheid sur notre planète et pour mettre fin au génocide en cours du peuple palestinien et punir les responsables, israéliens ou d’autres nationalités, quelle que soit leur forme institutionnelle.
Global Tribunal on Palestine